6 situations où l’assistance voyage peut vous aider

depannage auto assurance

C’est l’une des couvertures d’assurance automobile les plus connues et les plus demandées. Mais l’assistance routière est bien plus qu’une dépanneuse qui vient à votre secours lorsque vous avez un pneu crevé ou lorsque vous tombez en panne d’essence sur l’autoroute.

L’assistance voyage est l’une des couvertures les plus importantes de l’assurance automobile, car elle vous donne accès à un ensemble de garanties qui vous protègent, vous et votre véhicule, en cas d’accident ou si vous tombez malade lors d’un voyage à l’étranger.

Vous êtes en panne

C’est votre meilleur ami en cas d’accident, de panne de batterie ou de toute autre panne qui vous empêche de vous déplacer. Lorsque vous contactez l’assistance routière, l’assureur organise un service de réparation ou de dépannage ou, si cela n’est pas possible, une dépanneuse pour conduire votre voiture au garage de votre choix, dans la limite définie dans les conditions générales.

Si nécessaire, l’assistance routière veille également à ce que la voiture soit retirée ou extraite et remise sur la route.

Vous avez eu une panne qui ne peut être réparée le jour même ? Votre voiture a été volée et vous n’avez aucun moyen de rentrer chez vous ? Vous pouvez appeler l’assistance routière et votre assureur veillera à ce que tous les occupants soient transportés soit à leur domicile, soit à leur destination, selon ce qui est le moins coûteux.

S’il y a deux passagers ou plus, l’assureur choisira de fournir une voiture de location pour effectuer le voyage.

En cas de crevaison, de panne d’essence ou de perte de vos clés

Ce sont des situations qui sont arrivées à presque tout le monde une fois dans leur vie. Dans ces cas, vous pouvez contacter le service d’assistance routière pour qu’il effectue une réparation sur place, envoie une dépanneuse ou même vous apporte suffisamment de carburant pour atteindre la station-service la plus proche.

Vous n’êtes pas en état de conduire

Vous voyagez à l’étranger en voiture et vous êtes dans l’incapacité de conduire en raison d’un accident ou d’une maladie soudaine ? Si aucun des occupants du véhicule ne peut vous remplacer, l’assistance routière met à votre disposition un chauffeur professionnel pour assurer votre retour au Portugal ou à votre destination finale, selon ce qui prend le moins de jours.

Besoin d’une voiture de remplacement

Toutes les réparations ne peuvent pas être effectuées le même jour. En cas de panne, et si vous avez opté pour une telle couverture sur votre assurance, votre assureur vous fournira une voiture de remplacement.

Si l’assureur n’est pas en mesure de fournir la voiture, vous verserez une indemnité équivalente au coût journalier de la location de la voiture.

Besoin d’un chauffeur pour la vie de tous les jours

Les accidents de la route peuvent vous rendre temporairement incapable de conduire. Dans cette situation, et à condition que l’accident soit survenu au véhicule assuré, le service d’assistance met à disposition un chauffeur pour conduire une autre voiture fournie par vous.

Ce service n’est valable que pour les trajets entre le domicile et le travail ou le centre médical où vous êtes suivi.

Besoin de soins médicaux ou de médicaments à l’étranger

Que vous soyez en voyage d’agrément ou d’affaires, si vous vous trouvez à l’étranger, gardez toujours votre carte verte d’assurance automobile près de vous. Vous y trouverez les coordonnées des personnes à contacter pour obtenir une assistance lors de vos déplacements à l’étranger.

Si vous vous blessez soudainement ou tombez malade, contactez l’assistance routière à l’étranger et l’assureur fera en sorte qu’une ambulance vous emmène à l’hôpital le plus proche et couvrira l’hospitalisation, les frais médicaux et chirurgicaux et le coût des médicaments prescrits, jusqu’à concurrence de la limite fixée dans les conditions particulières.